Le temps passe et les techniques évoluent avec.
Vous avez peut-être connu la comptabilité par décalque, sur un cahier d’une fameuse marque, ou bien la liasse fiscale faite à la main avec du papier carbone…Et ce n’est pourtant pas si loin...bon je l’avoue…cela fait plus de 30 ans…MAIS que de chemin parcouru depuis.
Et entre nous, franchement, qui penserait revenir sur ces pratiques ?
Aujourd’hui nous sommes dans l’ère du numérique et l’arrivée de la facture électronique ne fait qu’amplifier l’intérêt de la digitalisation de la fonction finance.
À l’heure ou tout évolue trop vite, les directions ont pour obligation d’obtenir rapidement un reporting financier fiable et à jour pour anticiper les décisions et réagir le plus vite possible face au marché mouvant actuel.
Pour cela, des solutions proposent depuis bien des années, 40 ans déjà dans les pays de l’Europe du Nord, de gagner du temps dans le traitement des factures fournisseurs. La France est en retard et nos voisins nordiques ont beaucoup d’avance sur nous.
L’arrivée de la facture électronique donne un gros coup de pouce à ces outils souvent utilisés dans les grands Groupes uniquement. En effet, elle démocratise leur implémentation et prouve l’intérêt d’oser le changement pour devenir meilleur et efficient dans la gestion des tâches chronophages et sans valeur ajoutée.
Alors de quoi parlons-nous ?